NE PLUS CHERCHER PENDANT DES HEURES
Par où commencer lorsqu’on se lance dans une animation ?
Comment penser son anime, structurer le « truc » dans sa tête et passer en mode
Furie de l’anime ?
C’est déjà compliqué dans un projet créatif de base (illustration, logo, ou ce que tu veux).
Alors avec l’animation, faut en plus penser à la Timeline.
Genre, je veux commencer par animer les premières secondes…
… oui mais, ce que j’avais en tête c’est plutôt le milieu de l’anime…
Je crois que tu vois l’idée ?
La première étape c’est de savoir (exactement) où on est.
Je te donne ma carte du FX, elle fonctionne pour TOUS les FX.
Selon les contraintes, certaines étapes peuvent sauter.
Simple non ?
Maintenant, admettons que tu veuilles animer un [nuage de poussière].
Tu fais un croquis de ton idée.
Là, il ne reste plus qu’à déterminer où tu vas placer ton image dans ta timeline.
Quand c’est fait, tu vas pouvoir te projeter :
« Je suis au milieu de mon anime, de quelles images ai-je besoin pour arriver à celle-ci ? »
- Comment vais-je faire apparaître ce nuage ?
- Comment vais-je le faire disparaître ?
- Est-ce qu’il grossit ? Ou boucle ?
Dans mon cas, mon croquis est plutôt une forme standard.
Et voilà un exemple de disparition (très) classique qui fonctionne.
(Fais défiler les images en cliquant sur la flèche à droite)
Ça t’ouvre doucement des possibilités, à partir de ton premier croquis.
Il ne te reste plus qu’à :
- faire des Apparitions épiques,
- animer des Boucles qui claquent,
- et faire Disparaître le tout avec classe.
Et tout ça, je t’en parle dans mon premier contenu complet sur l’animation 2D.
ARTISTE – INTRÉPIDE
– DEEAMO –