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Miniature TUTO Balle

[TUTO] ANIMER UNE BALLE + UN BÉBÉ FX

LA NOUVEAUTÉ D'ABORD !

Si tu veux partager ce que tu as fait sur le TUTO ou bien des retours parce que tu galères, tu peux venir sur le nouveau groupe Facebook ici.

PETIT MAIS COSTAUD

Un [TUTO] simple, sur un classique, la balle qui rebondit.

Mais aussi rempli de contenus techniques (Animate) et pratiques (animation traditionnelle).

Côté technique je vais te présenter les outils qu’il te manquait sur Animate comme :

  • L’interpolation de Forme & Mouvement.
  • Utiliser l’accélération dans tes interpolation.
  • Créer un symbole.
  • Animer à l’intérieur d’un symbole (oui oui dedans).
  • Modifier plusieurs images en même temps.

Pour la partie pratique tu voir des basiques de l’animation 2D comme:

  • Faire rebondir une balle.
  • Simuler la gravité en jouant sur l’accélération.
  • La déformer et accentuer l’impact en 3 niveaux de difficultés.
  • Boucler une animation.
  • Animer un bébé FX de poussière.
  • Faire tourner ta balle sur elle même.
  • Animer un fond simple & efficace, façon motion design.

Tout ça dans ce petit TUTO !

C’est mon premier en vidéo, j’ai beaucoup apprécié faire ce contenu et j’espère qu’il t’aideras a progresser.

Dis moi ce que tu préfères pour les prochains, vidéo ou écris (comme les précédents)?

 

PARTAGESINGULIER 

DEEAMO – 

 

Cet article comporte 6 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un souci au moment de créer la poussière, mon animation ralenti au fur et à mesure que je copie les images clés et que je les modifie.

    1. Salut !

      Sans voir ton fichier pas évident de te donner une solution pour ton problème.

      Tu as rajouter des images clefs mais est-ce que tu à garder le même nombre d’image qu’au début?

  2. Est ce que le pack zero n’est « que » cet exercice sur la balle de basket, ou est ce qu’il y a plus ? j’ai peur de louper quelque chose …

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Julien Pingault

Depuis + de 13 ans Julien a perfectionné son savoir-faire  –
du Jeu-vidéo à l’illustration (Urban Rivals) en passant par la bande dessiné numérique (Turbomédia).

C’est chez Ankama, sur le jeu à 1 million de joueurs DOFUS qu’il s’est occupé intégralement de la refonte des Animations FX du jeu durant 5 ans.

« Cette expérience m’a permis d’approfondir ma maitrise de l’animation image par image, de réaliser à quel point j’aimais la puissance des FX !»

C’est ce qu’il partage maintenant avec toi dans son DOJO.

Cet article comporte 6 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un souci au moment de créer la poussière, mon animation ralenti au fur et à mesure que je copie les images clés et que je les modifie.

    1. Salut !

      Sans voir ton fichier pas évident de te donner une solution pour ton problème.

      Tu as rajouter des images clefs mais est-ce que tu à garder le même nombre d’image qu’au début?

  2. Est ce que le pack zero n’est « que » cet exercice sur la balle de basket, ou est ce qu’il y a plus ? j’ai peur de louper quelque chose …

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