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Si comme moi tu as ce fâcheux défaut à street fighter…

Si comme moi tu as ce fâcheux défaut à street fighter...

LA NITRO
[EXTRAIT]

Alors oui, ça marche pour tous les jeux de combats.

 

Mais c’est quand j’étais petit…

…et que je jouais à Street Fighter 2 sur ma Mega Drive que ça a commencé..

 

Pour moi ? Le patron c’est RYU point barre.

Mystérieux…

Stylé…

Artiste martial…

 

La totale quoi !

Le soucis ? C’est que petit j’étais naze quand je le jouais.

Alors ce que j’aimais faire ?

C’est jongler de persos en persos.

 

Impossible de me fixer sur un seul !

Même Ryu finissait par me lasser (désolé gros).

 

Et sur tous les jeux de combats c’était pareil !

Mon critère de sélection ?

Est-ce que le perso est stylé…

 

Autant te dire que fasse à mes potes qui  prenaient le perso qu’ils maitrisaient et n’en changeaient pas…

…c’était compliqué.

 

Mais quand je voulais réellement gagner ?

Progresser pour sortir des enchaînements sur commande ?

 

Là, j’ai compris que je devais prendre le bon perso.

Pas celui qui est stylé mais celui dont le gameplay est le plus simple pour moi.

(Même le tout pas beau que j’aimais pas 🙁 )

Pour ensuite atteindre des levels encore plus élevés.

 

Car c’est comme ça qu’on commence à voir les petits détails…

…les techniques avancées impossibles à maîtriser en survolant tous les persos.

 

L’avantage de faire ça ?

Une fois ce niveau de maîtrise atteint pour un perso…

…c’est avec tous les autres persos que tu deviens meilleur !

 

Tu m’as vu venir avec cette subtile métaphore…

 

C’est exactement la même chose dans les métiers artistiques.

 

Ce que tu dois t’efforcer à trouver ?

C’est la combinaison ultime…

 

…entre tes affinités profondes pour un domaine artistique.

Là où tu es bon sans effort.

Où tu peux bosser sans voir le temps passer…

 

…et qui te sera utile pour une production…

 

Les prépas en art servent à ça.

 

Te faire voir un maximum de domaines dans les métiers « créatif »,

 

pour toucher ta corde sensible…

… et quand elle commence à t’apparaître ?

Concentre-toi dessus…

…exclusivement…

…chaque fois que tu le peux… entraîne-toi…

…longtemps…

…intensément…

 

C’est là que tu deviendras un spécialiste !

 

Qui voit ce que personne d’autre ne voit.

Et fait ce que personne d’autre ne fait.

(Du moins pas comme toi !)

 

Ici, je te propose ma spécialité, mon truc à moi.

Car je pense que l’animation de FX peut apporter beaucoup à tous types d’artistes et de projets.

Qu’on rêve plus ou moins tous d’animer.

Qu’enfin, ça devienne possible et accessible.

 

Et si tu veux rajouter une corde à ton arc de créatif ?

Upgrader tous tes visuels d’animations épiques ?

 À cette page se trouve tout ce qu’il te faut pour progresser en animation sans perdre des années. 

 

Attention… ce soir MINUIT… ce PACK ne sera plus disponible…

STREET – FIGHTER

– DEEAMO –

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Les offres et liens dans les [EXTRAITS] de NITRO ne sont plus disponible.
(pour toujours !)

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Julien Pingault

Depuis + de 13 ans Julien a perfectionné son savoir-faire  –
du Jeu-vidéo à l’illustration (Urban Rivals) en passant par la bande dessiné numérique (Turbomédia).

C’est chez Ankama, sur le jeu à 1 million de joueurs DOFUS qu’il s’est occupé intégralement de la refonte des Animations FX du jeu durant 5 ans.

« Cette expérience m’a permis d’approfondir ma maitrise de l’animation image par image, de réaliser à quel point j’aimais la puissance des FX !»

C’est ce qu’il partage maintenant avec toi dans son DOJO.

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