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LIBÈRE TON STYLE

NOUVEAU : LA MÉTHODE POUR FORGER & AFFIRMER TON STYLE GRAPHIQUE

Et comprendre enfin comment font les artistes qui te font baver.

Je ne sais pas où tu te situe
ici.

Je dessine…

...mais ça fait longtemps.

...de temps en temps.

...pour poser mes idées rien de fou.

...régulièrement je suis plutôt à l'aise.

...j'ai un style mais je peux encore progresser.

...je suis pro mais je sais qu'il y a toujours à apprendre.

Peu importe !
…je vais t’amener LÀ.

MAITRISE SAMURAÏ

Pour ça j’ai une méthode insolite !
Tu vas voir…

Si tu ne me connais pas je suis Julien Pingault Animateur 2D FX.
Là où je me suis le plus fais connaitre c’est sur mon travail sur DOFUS chez Ankama.
J’ai fais une moyenne des images que j’ai stylisé pour le jeu…
À 24 I/S j’en suis à 129 60 images.

Je pourrais pas te dire si c’est plus ou moins j’ai pas compter les monstres mais j’ai pas compter non plus les doublons alors ça se vaut. 

+13 ans d’XP

+de 10 000 images

Si à un moment donné tu as voulu apprendre à dessiner ?

 

Tu l’as forcément constaté…

Peut-être même que tu t’es aussi fait avoir ?

Et c’est un véritable scandale ! 

 

Le pire c’est que ça continue encore aujourd’hui…

(Combien de passionnés se font encore avoir comme moi petit ?)

 

Tu connais tous ces livres pour apprendre à dessiner ?

 

Ceux qui te montrent un cercle de construction puis… tadaaa résultat final très stylé ?

 

Ceux qui lorsque tu arrives devant ta feuille, et bien tu ne sais absolument pas comment faire ?

(moi aussi je peux le faire)

Tu vas découvrir dans un instant :

  • Pourquoi ce scandale continue (et va continuer) alors que cette méthode ne MARCHE PAS et que nombre d’artistes paient pour ça.
    Ils utilisent les effets de mode à leur avantage (au détriment du tien).

 

  • Pourquoi ça s’applique aussi à toutes ces « images TUTO » sur le net.
    (C’est très cool, mais c’est pas ce qui va t’aider à surpasser tes limites)

 

  • Pourquoi si tu fais du Digital Painting tu dois faire attention à une erreur, classique, qui t’empêche de développer ton style.

 

  • Pourquoi vouloir télécharger le même brush que ton artiste préféré ou acheter la même tablette n’est pas la solution.

Tu vas découvrir mon plan (héhé)
pour enterrer ce type de livres !

C’est ma revanche contre ce que je vois encore pulluler dans les librairies. 

 

Car ici je vais te dévoiler les (vraies !) techniques pour :

 

  • Dessiner des visuels professionnels. 
  • Analyser et reproduire n’importe quelle image.
  • Affirmer un style graphique FORT & identifiable. 
  • Monter en gamme avec un niveau de détails chirurgical. 
  • Élargir tes compétences professionnels.
    – Concept Art – Création de Logo/Icône – Illustration détaillé –
  • Comment progresser une fois sorti d’école ?
    Quand on est pris dans le rythme pro.

 

  • Comment connaître ses faiblesses et dépasser ses limites ?
    Prendre de la hauteur et avoir un nouveau point de vue.

 

  • Comment aspirer les techniques des meilleurs artistes facilement ?
    (pas besoin de suivre des lives de 2h pour 1 ou 2 infos)

 

  • Quels sont les éléments que tu dois travailler pour rendre ton book impossible à ignorer ?

Graphiste – Motion Designer – Animateur – Lettreur – Game Artiste
ILS SONT TRÈS RARES

 Les secteurs artistiques où il n’est pas utile de savoir dessiner.
(Même un minimum)

 

Le dessin n’est pas qu’un don. 

 

Mais si tu penses que c’est le cas ?

Je suis étonné que tu n’aies pas déjà qui cette page.
(C’est pas trop tard)

 

Sinon ?

Ce qui suit devrait t’intéresser. 

Le dessin est une compétence comme courir ou écrire.

Certain courent plus vite que d’autres, d’autres écrivent mieux que certains.

Il y a bien des affinités, des facilités propres à chacun.

Est-ce que pour autant il ne faut plus courir ou écrire ?

Surtout si tu souhaites être un sportif ou un auteur…

Apprendre à dessiner est indispensable pour un créatif.

« Les artistes devraient plutôt apprendre à dessiner » Banksy
(je ne trouve plus la citation exacte !
mais l’idée est là…)

Pour libérer ses idées de leur monde imaginaire et leur donner corps dans la réalité…

 

C’est comme passer d’une recette sur papier à un délicieux plat.

 

Voir des gens mieux dessiner qu’eux à paralysé beaucoup de créatifs et les a trop longtemps privé de cette compétence ÉLÉMENTAIRE. 

ET À LA FIN CEUX QUI DESSINENT WIN…

C’est pas interdit de mal dessiner, ce qui est interdit c’est de croire que tu puisses t’en passer. 

 

Les mots et les images sont les plus puissants outils de communication.

Dessiner te sera TOUJOURS utile et il est ridicule de délaisser le crayon sous prétexte qu’on « n’est pas doué ». 

Je ne t’écrirais pas ces lignes… vu mon niveau en « écriture »… si je suivais cette logique. 

Je ne doute pas que tu saches tout ça, pourtant je parierais que ça soulage toujours un peu de le lire.

Dessiner c’est la base donc…

…mais ce qui vient ensuite est encore plus intéressant !

La raison pour laquelle le dessin nous attire tant.

LE STYLE

Le Style est au dessin 

ce que le lion est aux animaux.

 

Le style ?

 

C’est être assez à l’aise pour te distinguer par tes traits et littéralement frapper tous ceux qui poseront les yeux sur ton travail. 

Car c’est évidemment ça mon objectif pour toi. 

Pas juste que tu kiffes seul tes petits dessins…
(Même si ça va de paire)

…mais bien d’apporter une vraie plus value dans ton travail en tant que professionnel. 

Et si certains ont délaissé le dessin ?

 

D’autres n’ont pas trouvé leur voie, leur Style.

 

Ils ne savent pas comment dépasser leurs limites.

 

Sortir du « Je me débrouille en dessin ».

 

Et aboutir à leur propre style remarquable & singulier.

Ils ne connaissent pas les Techniques qui pourraient faire la différence dans leur travail.

Mais le style graphique
c’est propre à chacun non ?

 

Oui, le but ici n’est pas que tu fasses « comme moi ».

 

Mais bien que tu chemines vers ton style à toi.

 

Car la méthode pour atteindre ton style unique est la même pour tous.

C’est pour cette raison que j’ai créé une formation complète sur le sujet.

 

Qui t’aidera à faire la différence entre TOI et les autres :

 

  • Sur ton book quand tu postules. 
  • Dans tes créations. 
  • Dans tes prestations pro. 

Quelque soit ton domaine si tu produis des visuels tu as besoin de maitriser le style.

Comme un grand chef étoilé.

 

Il développe son palet pour avoir une bien meilleure sensibilité que ses clients…
(Chef Jirō Ono, dans « Jiro Dreams of sushi »)

 

…Afin de mieux les bluffer !

 

Si lui trouve que c’est « simplement » bon ? 

 

Pour un non initié c’est magnifique.

Si tu me découvres…

 Je suis Julien Pingault et je suis Animateur 2D.

 

Avec une légère spécialisation pour les FX 🙂

Dans mon travail – notamment sur le jeu Dofus chez Ankama – j’ai été amené à…

 

…beaucoup…

 

beaucoup… cleaner et styliser mes dessins vectoriels.

 

Et comme c’est de l’animation ?
J’ai optimisé comme ça…

 

…chaque…

 

…image.

 

Avec 24 images par sec…
(oui, nos exports étaient à 24/s)

 

…alors disons que…

 

… j’ai eu le temps de développer une sorte d’obsession

 

Une obsession des belles formes.

(Pourtant je trouvais que je me défendais pas mal avant ça)

 

Toutes ces années, le nez sur la feuille à analyser ce qui fait qu’un dessin marche mieux qu’un autre ?

 

Comme un maitre horloger devant sa montre.

 

Je l’ai utilisé pour t’aider à « LIBÉRER LA BÊTE »
et proposer une VRAIE méthode étape par étape.

(Car oui, leur méthode dans ces livres pour « apprendre à dessiner » ne marche pas… mais je vais y revenir)

Sur tablette et papier tu vas travailler ton trait.
(Et avoir mal à la main)

 

Ça signifie aller dans le détail là où il faut, et rester dans la simplicité là où il faut.
Je vais te donner les outils pour forger méthodiquement ton style. 

 

Le meilleur ?

Que tu ne trouveras qu’ici…

 

Qui te permettra de faire un bond de géant dans ta Quête Artistique ?

Et pas seulement maîtriser en dessin ou dans ton style…

…c’est de comprendre le chemin que TOI tu dois suivre pour atteindre ton style.

Pour faire des trucs que TOI tu juges trop stylés.
(Le but ici n’est pas de « simplement » me copier)

Progresser dans son style c’est sans fin, le plus dure est de connaitre la direction que l’on doit prendre.

 

C’est comme si je te donnais la boussole qui pointe vers ton sommet.

 

Tu sauras quel direction prendre pour continuer encore et encore à cheminer vers ton style et libérer tout ton potentiel.

 

Et si ça ne suffisait pas ?

Il y a l’Atelier du Style

Un endroit rempli d’exercices de tous niveaux pour atteindre, trait après trait, la maîtrise. 

 

Pour décoder les règles d’une création sensationnelle. 

Certaines sont connues d’autres sont… plus obscures et ne peuvent être appliquées qu’après avoir atteint les hauts niveaux de l’atelier.

Les connaitre va t’aider immédiatement à rendre ton book bien plus qualitatif !

 

Comme d’habitude ici mon but n’est pas de t’enfermer dans un soft ou te bloquer à la prochaine mise à jour…

 

TOUT ce que tu vas apprendre te sera utile peu importe le soft, car c’est bien des Principes de l’image dont il est question.

 

 

C’est pour cette raison que tu peux suivre
la formation avec le logiciel que tu souhaites

ANIMATE – PHOTOSHOP – PROCREATE – ILLUSTRATOR – ETC

Par contre il y a un minimum de travail papier car c’est primordial !

LEÇON + ATELIER + FORGE TA MOTIVATION
=
TON STYLE +1000 !

STYLE

FORGER & AFFIRMER
TON STYLE GRAPHIQUE

Et enfin comprendre comment font les artistes qui te font baver.

L’oeil du Faucon

Développe ton regard pour voir les détails que le commun des gens ne perçoit pas.
(et mieux les impressionner dans ton Taff)

Tracé Instinctif 

Délie ta main pour dessiner des formes magnifiques et sublimer tes projets.

Précision du Chasseur 

Maîtrise à un niveau de détail chirurgical.

Entrainement Féroce

Sur papier et sur tablette peu importe le logiciel de dessin que tu choisis !

Ce qui t’attends dans le formation…

CHAPITRE 1
COMMENT CRÉER UN STYLE

Initiation-Style

LES 3 TECHNIQUES DE DESSIN QU’ON VA UTILISER ET COMBINER.

Les 2 premières sont utilisables sur tous les softs, la dernière est spécialisée vectoriel.

LES 3 TYPES DE TRAITS QUE TU RETROUVERAS PARTOUT !

Les travailler de cette manière te débloquera pour des illustrations complexes et abusées.

COMMENT RÉDUIRE L’INFINI DES COMBINAISONS À SEULEMENT 2 BRUSHS.

Et pourquoi on va se consacrer à l’un d’eux en particulier pour atteindre ton Style. 

LES 5 TYPES DE CONTOURS QUI PERMETTENT DE RENVERSER L’ASPECT DE TES DESIGNS.

Très pratique car ça permet de modifier le rendu visuel facilement.

(D’ailleurs, c’est un des moyens de rattraper un design mal parti, sans travail supplémentaire)

DÉMONSTRATION DE LA PUISSANCE DU STYLE… COMMENT CHAQUE TRAIT, CHAQUE POINT, IMPACTE TES CRÉATIONS.


C’est élémentaire ici, pourtant je vais te démontrer – avec une simple icône – l’importance d’affirmer ton style.

CHAPITRE 2
LES 6 RÈGLES
UNIVERSELLES DU STYLE.

Connaitre ces règles te permettra d’améliorer méthodiquement tes visuels & ajouter des couches de « style ».
Elles fonctionnent pour tous !

RÈGLE N°1 : COMMENT MAITRISER LA PUISSANCE DANS TES TRACÉS.

RÈGLE N°2 : COMMENT EMBELLIR TES VISUELS PAR DES VARIATIONS INTELLIGENTES.

RÈGLE N°3 : LE DANGEREUX SECRET POUR IMPRESSIONNER DANS TES CRÉAS.
(Dangereux car c’est sans fin ! Tu peux y perdre plus qu’y gagner)

RÈGLE N°4 : CE QUI PEUT TE SAUVER DE LA RÈGLE N°3.

RÈGLE N°5 : COMMENT PRÉSERVER TON TRAVAIL DU CHAOS !

RÈGLE N°6 : L’INGRÉDIENT QUI ÉLÈVE TOUS VISUELS. 

COMMENT COMBINER ET UTILISER CES RÈGLES SELON TON SECTEUR D’ACTIVITÉ.

    • GRAPHISTE
    • MOTION DESIGNER
    • ANIMATEUR
    • UI DESIGNER
    • ETC.
STYLE-img01

CHAPITRE 3

MA MÉTHODE EN 4 ÉTAPES POUR ACCOMPLIR
UN BRAQUAGE GRAPHIQUE PARFAIT.

Si tu t’arrêtes aux 2 premières tu es dans le plagiat…
(C’est pour ça que les créatifs sont terrorisés à l’idée de l’utiliser)

 

« les bons artistes copient,
les grands artistes volent » Picasso

Ça tombe bien…
…je vais t’apprendre à
braquer !

 

Braquage Artistique
Style-09

L’OEIL DU FAUCON : LES 3 NIVEAUX D’OBSERVATION.

Pour commettre tes braquages où sculpter tes propres designs c’est INDISPENSABLE.

STRATÉGIE : DON'T WORRY BE HAPPY

STRATÉGIE : DON’T WORRY BE HAPPY.

La seule chose à retenir pour cheminer paisiblement vers ton style.
C’est littéralement la boussole de ta Quête Artistique.

Vide ton chargeur

STRATÉGIE : VIDE TON CHARGEUR !

Pourquoi est-ce qu’il est primordial que tu appliques cette stratégie, dès maintenant.

C’est un effet 3 en 1… Tu élimines de la charge mentale, explores de nouvelles techniques et cumules de l’XP.

QUÊTE ARTISTIQUE

MA MÉTHODE EN 4 ÉTAPES POUR ACCOMPLIR UN BRAQUAGE GRAPHIQUE PARFAIT. 

Les 4 degrés d'une inspiration

LES 4 DEGRÉS D’UNE RÉFÉRENCE GRAPHIQUE : COMMENT NAVIGUER NATURELLEMENT VERS TON STYLE.

C’est le moyen de comprendre ce qui raisonne en toi et délaisser tous le reste.

MA MÉTHODE PERSONNELLE POUR SÉLECTIONNER DES RÉFÉRENCES.

On analyse ensemble une moodboard de références pour que tu voies jusqu’où on peut aller.
(Je l’ai dit, je suis un peu obsessionnel alors ça va loin ^^)

CHAPITRE 4
PRODUCTIVITÉ : Les techniques contre-intuitives pour augmenter en efficacité et arrêter de perdre ton temps ! 

Certaines sont bien connues mais jamais
elles n’avaient été associées aux Arts graphiques.

FASCINER : LA MÉTHODE EN 3 TEMPS POUR ATTEINDRE L’EFFET WOW.

J’en parle souvent, c’est bien la réaction la plus importante que tu dois attendre sur ton travail, je te donne ma recette pour y arriver.

TEMPS : LES 3 LOIS

LES 3 LOIS À APPLIQUER DÈS MAINTENANT DANS TA ROUTINE DE TRAVAIL POUR NE PLUS PERDRE DU TEMPS.

Parmi elles on trouve le principe de PARETO appliqué aux arts graphiques et comment exploser sa productivité.

Le PARADOXE de COPPERFIELD

LE PARADOXE DE COPPERFIELD OÙ COMMENT TRAVAILLER INTELLIGEMMENT POUR BLUFFER COMME UN MAGICIEN.

L’idée est de concentrer ton énergie sur les phases où ton travail est le plus impactant et surtout éviter de gaspiller ton temps là où c’est peu nécessaire.

LES SIGNES QUE TU ATTEINS LA MAITRISE.

Tu comprendras également pourquoi si tu galères c’est très encourageant !

Style-11

LA MAITRISE ULTIME ! 

Je te dévoile le niveau ultime à viser dans ton travail pour t’épargner de tomber dans le labyrinthe de la règle N°3.

(j’allais pas te laisser avec une arme aussi dangeureuse sans te préparer)

ATELIER : Découvres des séries intenses d’exercices (beaucoup) pour t’entrainer et te perfectionner.

Le but est de développer la spontanéité de ta main pour être en mesure de dessiner ce que tu veux.

COMMENT TROMPER TON CERVEAU POUR NE PLUS RATER TES DESSINS.

C’est le moyen ultime pour vérifier que chaque détail est parfait !

C’est tellement efficace que tu peux récupérer 2 designs pour le prix d’1 !
(Je te montre comment je fais sur Animate)

LA 5e DIMENSION APPLIQUÉE  AU STYLE.

Où comment piéger ton cerveau (oui, encore une fois) pour transformer un croquis de coin de tablette en un visuel impressionnant.

LES TECHNIQUES TIRÉES DES MEILLEURS STUDIOS D’ANIMATION POUR DONNER DU VOLUME AVEC PEU DE TRAVAIL.

Comprendre ça et le maitriser fera basculer ton travail à un tout autre niveau.

INÉDIT | NIVEAU SAMURAÏ : LES TECHNIQUES TIRÉES DES MANGAKAS POUR SUBLIMER TES TRAITS.

Ici, c’est pas pour tout le monde (question de goût) mais comme j’aime beaucoup ça et que c’est très efficace, je te le partage.

L’ASTUCE POUR DESSINER EN PERSPECTIVE MÊME SI TU N’Y PIGES RIEN.

Pas de point de fuite ici, tu seras étonné tellement ça  deviendra évident pour toi.

CHALLENGE : POUR VALIDER LES ACQUIS ET TE POUSSER DANS TES RETRANCHEMENTS.

NIVEAU 1-5 : LES EXERCICES POUR DÉLIER TA MAINS ET DESSINER DE MANIÈRE RELÂCHÉE.

Cette méthode est détournée de ce que font certaines écoles de Design Graphique.

C’est notamment comme ça que tu vas acquérir un trait spontané et vivant.

NIVEAU 6-9 : MOUVEMENT & TRAITS – LES 6 RÈGLES

Tu travailles à maitriser ton trait, combiner la spontanéité créative et les micro-détails.

Du poignet au cerveau, on va endurcir puis assouplir tout ça pour faire émerger ton propre style…

NIVEAU SAMURAÏ 9-15 : LES ÉLÉMENTS À AJOUTER POUR PASSER D’UN DESIGN 1 ÉTOILE À 5 ÉTOILES

C’est littéralement la recette de la perfection et de l’harmonie qu’on va détourner pour atteindre l’excellence.

(Je vais te montrer où elle se cache tout autour de nous, mais également l’élément subtile qui va rendre hypnotique ton travail)

FORGE : EN QUÊTE DE TON STYLE  !

Aperçu - Forge 01

La théorie et les exercices c’est bien, mais ça ne te donnera pas TON style.

Ça, c’est le but de la forge : découvrir où sont tes affinités (éliminer le reste) et developper trait après trait ton style.

Aperçu - Forge 02

Et si je fais déjà du digital painting ?
Est-ce que j’ai besoin de développer mon style graphique ?

Que va t’apporter cette formation ?

 

Une chose que beaucoup d’artistes « digital » tentent vainement de cacher…

…derrière des combinaisons infinies de brushs en tous genres.
(Oui, ça se voit ! Œil du faucon je t’ai dit)

Pire, c’est ces mêmes brushs qui les empêchent de voir et de travailler ce défaut. 

La maîtrise d’un « pinceau dur » simple…

D’un beau tracé de base, sans artifices ou brushs fantaisie pour te sauver.

 

Ils se retrouvent à télécharger, voire acheter les brush d’artistes qu’ils admirent pensant que c’est La solution.

Sur procreate ou Photoshop il est aisé de dissimuler son manque de style au crayon.

 

Cette formation t’aidera à améliorer la qualité de tous tes digital paintings

 

…car c’est tous tes traits de base qui vont être optimisés !

 

 

C’est mathématique comme dirait l’autre.

 

 

Alors oui, tu peux continuer à utiliser ces astuces, ça fonctionne. Mais forcément, tu seras limité face à ceux qui maitrisent leur style.

…et pendant ce temps, l’écart se creuse…

BRUSHS SPECIAUX + MAITRISE CLASSIQUE
 =
PAINTING SYMPA 



BRUSH BASIQUE + MAITRISE SAMURAI 
=
DESSIN STYLÉ

 

BRUSHS SPÉCIAUX + MAITRISE SAMURAI
=
PAINTING  TROP STYLÉ ! 

Maintenant je vais te dire pourquoi les livres sur le dessin aux méthodes douteuses continuent de se vendre…

Car oui ! les méthodes présentées dans ces jolis livres ne sont PAS les méthodes que les artistes utilisent.
(Je nuance mon propos tout de même, car évidemment il y a de très bons « livres tuto » mais ils restent rares !)

Généralement, l’éditeur fait appel aux services d’excellent artistes, récupère les dessins et APRÈS rajoute des étapes intermédiaires.

La manière spontanée d’expliquer comment faire tel ou tel dessin/anime, est bien différente de la réalité.

Car on veut simplifier pour que les gens nous comprennent (rien de plus normal). 

 

Le problème ? 

 

C’est que l’artiste n’a pas forcément suivi ces étapes lorsqu’il a créé son image.

 

Et quand toi tu reviens devant ta feuille…

tu galères…

 

Tu t’adaptes avec tes petits schémas dans la tête et une méthode qui ne fonctionne pas.

Et pour cause, l’artiste lui même ne fait pas comme ça.

 

frustration+++

 

Pourquoi il font ça ?

 

Par bienveillance !

Le processus créatif est complexe et terriblement difficile.

Ce qui se fait en quelques instants après des années d’apprentissages… comment le réduire à un propos clair, concis, et facilement compréhensible à un auditoire ?

 

 

Oui ?

 

Voilà, tu arrives à des dessins schématiques…

…qu’on n’utilise pas du tout dans le processus mais qui t’aident un minimum à visualiser.

PERSONNE NE VEUT T’AVOUER ÇA…

PERSONNE NE VEUT T’AVOUER ÇA…

Et si je te le dis c’est pour pas que tu te jettes sur mes formations en croyant que cette fois c’est la bonne…
(Oui, c’est aussi dans mon intérêt d’avoir des personnes sérieuses qui vont appliquer ce qu’elles apprennent)

 

 

Le chemin pour « bien » dessiner ou animer est dur & long.

Mais tellement kiffant.

Si les livres t’annonçaient d’emblée qu’il vont à peine te servir, si tu ne dessines pas pendant des années

Perso, je pense quand même que ça se vendrait mais est-ce qu’un éditeur est prêt à prendre ce risque ?

Tu connais la réponse…

 

Alors ? 

 

Il faut qu’on se comprenne bien…

Car ici, c’est exactement la même chose…

Oui, tu vas avoir les clefs pour faire des images ultra stylées.

Pour trouver ton style, celui profondément ancré en toi.

Lié à ta personnalité et ton histoire…

Avec des exercices pour progresser peu importe où tu en es.

Des techniques secrètes très avancées pour surpasser tes limites en illustration.

Mais tout ça demande du temps.

Car oui, en théorie tu vas très vite comprendre.
(et kiffer)

Mais dans la pratique il faut que ta main suive.

C’est un peu comme comprendre les mouvements pour nager en théorie, en pratique c’est toujours un peu plus long.

Et ça demande de s’entrainer…

…beaucoup…
(si tu veux vraiment en profiter)

Forcément, tout dépend de ton niveau actuel mais c’est important que tu ne te berces pas d’illusions non plus.

Et forcément encore, tu iras beaucoup – mais vraiment beaucoup – plus vite que si tu t’y prends tout seul.

 

 

C’est le principal problème des « minis tutos » en 4 ou 5 étapes dont je te parlais plus haut.

Ils te sont réellement utiles quand…

…tu as déjà un bon niveau.

Ils ne t’aident pas vraiment à progresser.

Mais te donnent des astuces ponctuelles – plus ou moins efficaces selon ton niveau.

C’est pour ça qu’il y autant d’exercices dans l’atelier que je t’ai préparé.
(sur papier ET sur tablette)

Pour que tu pratiques beaucoup et progresses !
C’est à ce moment-là – seulement – que ces types d’images te seront vraiment utiles.

Malgré ça ?

J’ai une bonne nouvelle pour toi.

 

Avec cette formation tu vas comprendre et savoir analyser les styles que tu rencontres.

Et comme dans la mode, nos secteurs sont remplis de tendances.

Savoir les analyser ?

Et proposer quelque chose en rupture avec ce qui se fait ?

C’est le meilleur moyen de rendre impossible le fait d’ignorer ton travail.

 

Un peu comme un panneau lumineux clignotant au milieu d’une autoroute de nuit.

 

Ça ne nécessite pas d’être « trop fort » en dessin mais bien de simplement travailler intelligemment.

Et forcément, si tu fais de la prestation, c’est tes clients qui raffoleront d’images ou d’animations qui « clignotent comme un spot de nuit ».

REJOINS LES SAMURAIS QUI
LIBÈRENT LA BÊTE

Si tu veux :

DESSINER

…de manière souple et relâchée.

FORGER

…ton propre style

UI DESIGN

Créer des logos & icônes efficaces et intemporels.

LIBÉRER

…les idées que tu as en tête.

CHEMINER

…dans ta Quête Artistique & libérer ton potentiel.

ANIMATION 2D

Cleaner & Styliser tes animations 2D.

ANALYSER

…et capturer les meilleurs styles.

CONCEPTS ARTS

…apprendre à proposer des concepts pertinents.

ILLUSTRER

Dessiner des illustrations hallucinantes.

Initiation Box

INITIATION

(Valeur = 49€)

6 Règles Universelles Box

les 6 RÈGLES
UNIVERSELLES

(Valeur = 99€)

Braquage Artistique Box

BRAQUAGE ARTISTIQUE

(Valeur = 199€)

Productivité Box

PRODUCTIVITÉ

(Valeur = 149€)

Atelier Style Box

ATELIER STYLE

(Valeur = 299€)

FORGE Box

FORGE

(Valeur = 99€)

Discipline Samuraï Box

PRODUCTIVITÉ

(Valeur = 49€)

SOIT UNE VALEUR TOTALE DE :

 

943€

POUR LA RENDRE PLUS ACCESSIBLE
JE PROPOSE UN RÉDUCTION IMMÉDIATE DE 144€ SOIT :

943€

799€

EXCLUSIF : POUR LE LANCEMENT DE LA FORMATION STYLE

 

UNE BETA FERMÉE EST ORGANISÉE POUR AIDER À LA FINALISATION DE LA FORMATION.

EN PLUS DE CE QUI EST ANNONCÉ SUR CETTE PAGE DE PRÉSENTATION, DE NOUVEAUX TUTORIELS « SPÉCIAUX » SONT EN COURS D’ÉLABORATION.
AINSI QU’UNE NOUVELLE PLATEFORME D’ACCÈS AUX FORMATIONS.

 

POUR VALIDER LEUR PERTINENCE JE PROPOSE À

10 PERSONNES

 

D’ACCÉDER À LA FORMATION STYLE
avec

50% offert

soit

399€

(on ne retrouvera plus ce prix après ça !)

STYLE

NOUVEAU : LA MÉTHODE POUR FORGER & AFFIRMER TON STYLE GRAPHIQUE

Cette formation c’est uniquement pour dessiner des FX de feu, eau et tout ça ?

Non c’est bien mieux que ça.

Tu vas le découvrir déjà dans l’initiation gratuite que ma méthode permet de s’adapter à tous les Styles de dessin/illustration.

Comment c’est possible ça ? Je reviens à des choses très simples qui sont la base de tout dessin.

C’est également pour ça que même s’il y avait une formation Character Design, il serait nécessaire de passer par l’atelier du style.

Est-ce qu’on apprend à dessiner des personnages dans la formation ?

J’aimerais proposer un pack spécialisé sur le sujet en complément de cette formation, car si tu ne maitrises pas ce que je propose dans l’atelier ? 

Faire des personnages sera trop difficile. 

Tu peux déjà voir le niveau de détails de cette formation « sans perso »…

Il faut des bases pour rentrer dans le Character Design, et tu les as dans cette formation. 

« Oui, mais moi je veux faire des personnages… »

Relis ma réponse plus haut.

Oui, mais moi je veux faire des personnages tout de suite, c’est important.

Je peux rien pour toi, achète un livre 😉

Je ne sais pas dessiner et démarre de zéro est-ce que cette formation est faite pour moi ?

Oui, d’ailleurs parmi les premiers « Bêta testeur » certains partaient également du niveau ZÉRO en dessin et on pu constater l’efficacité de la formation.

Ça demande du travaille et les premiers exercices (qui peuvent apparaître comme une formalité pour certains) vont t’aider à assouplir ta main/ton geste.

J'ai déjà un bon niveau qu'est-ce que cette formation pourrait m'apporter ?

  • Un niveau de maitrise accrues de tes traits et évidemment de ton style graphique.
    (tu constateras avec ma méthode qu’on rentre à un niveau de détails impressionnant)
  • Une approche différente et orienté professionnel pour viser l’efficacité visuel avec un minimum de travail.
  • Un parcours préparer pour te permettre de te perfectionner.
    (si les premiers niveaux seront une formalité pour toi, il t’aideront à maitriser les hauts niveaux que peu d’artiste maitrise)
  • Prendre de la hauteur ! Comprendre notre métier intuitivement est une chose, poser des mots dessus te former t’aidera à passer un ou des paliers dans ta quête artistique !
  • Optimiser ton workflow.
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